LAURÉATS PRIX SNCF DU POLAR 2019 !

C’est officiel ! Les lauréats du Prix SNCF du POLAR sont désormais connus et reconnus :

Le Prix SNCF du Polar est le premier prix littéraire décerné à 100% par le public. En 2019, vous avez été plus de 40 000 à voter. Découvrez votre palmarès.

 

Roman

Bondrée de Andrée A Michaud - Editions Payot & Rivages

L’histoire À l’été 67, une jeune fille disparaît dans les épaisses forêts entourant Boundary Pond, un lac aux confins du Québec rebaptisé Bondrée par un trappeur enterré depuis longtemps. Elle est retrouvée morte, coincée dans un piège. L’enquête conclut à un accident. Puis une deuxième adolescente disparaît à son tour dans les bois.

L’auteure Andrée A. Michaud est une romancière québécoise de premier plan. Ses romans écrivent les forêts profondes et mystérieuses de l’Amérique du Nord, où elle a grandi et vit encore aujourd’hui.

 

BD

Commissaire Kouamé de Marguerite Abouet et Donatien Mary - Editions Gallimard

L’histoire Abidjan. Un homme a été mystérieusement assassiné dans un minable hôtel de passe. Personne n’a rien vu... et l’enquête doit rester discrète sous peine de défrayer la chronique, car la victime n’est autre que Traoré Compliqué, le célèbre magistrat ! Le grand commissaire Marius Kouamé est immédiatement mis sur l’affaire.

L’auteure Marguerite Abouet naît à Abidjan en 1971, et arrive en France en 1983. Elle imagine avec Clément Oubrerie sa première bande dessinée, « Aya de Yopougon », en 2005, dont elle co-réalise l’adaptation cinématographique.

Le dessinateur Donatien Mary est diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg. Il contribue à diverses revues et développe un univers singulier, expérimentant le dessin sous toutes ses formes. Il a notamment publié Que la bête fleurisse et Le Premier bal d’Emma.

 

Nous vous invitons à lire et relire ces deux ouvrages lauréats sur SNCF e-LIVRE.

Le PRIX SNCF DU POLAR est le 1er prix littéraire en France décerné à 100% par le public. Pour cette 19e édition, vous avez pu découvrir de janvier à mai 2019, les ouvrages en lice à raison d’un roman et d’une BD par mois.

#PolarSNCF

 

Chargement en cours
Explorer le catalogue