Du bois bandé dans le chouchen

Temps de lecture : 1 heure et 15 minutes

Alex Nicol

Les éditions du 38

Une invitation en Martinique pour Gwenn et Soazic, ça ne se refuse pas ! Des vacances au soleil, entre luxe, calme et volupté… et puis c’est l’occasion de rendre service à un skipper de passage à Sainte Marine. Là où ça devient moins drôle, c’est quand l’accueil se fait avec un fusil à canon scié… Dommage pour les truands, ils sont tombés sur un couple d’enfer qui, entre deux ti-punch, ne se laissera pas faire. Rira bien qui rira le dernier !

Bois bandé : Richeria grandis est une espèce d'un arbre de la famille des Euphorbiacées qui pousse dans les îles des Caraïbes. Son écorce est connue sous le nom de « bois bandé ».
Le chouchen (en breton : chouchenn ou mez, d'après les dictionnaires Catholicon de 1464 et An Here), historiquement proche mais pourtant différent de l'hydromel, est une boisson alcoolisée obtenue à partir de la fermentation du miel dans du jus de pomme, rejoignant ainsi la catégorie des œnomiels. Il se fabriquait autrefois plus particulièrement à partir de miel de sarrasin, jadis très présent en Bretagne, qui lui donnait sa couleur foncée et son goût prononcé.

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur. L'offre SNCF e-LIVRE est gratuite et n'engage aucune dépense pour l'utilisateur.