L'appel de Cthulhu

Temps de lecture : 20 minutes

Howard Phillips Lovecraft, François Bon

Tiers Livre Éditeur

Le texte légendaire et fondateur de Lovecraft.

Déjà, dans ses nouvelles les plus sombres et fantastiques, s'affirme le pressentiment d'un ordre plus ancien que l'humanité, dont les figures restent endormies au fond des abysses.

Alors cette fois il prend la légende à bras-le-corps. Des morts mystérieuses à Boston, un jeune universitaire qui se lance dans l'enquête, les achives d'un congrès d'arhéologie qui nous emmènent successivement au Groenland puis dans les sauvages forêts de Louisiane.

Enfin de l'autre côté des mers, jusqu'à une île où culminera la terreur.

Un récit fou, mais toujours comme étarqué par la rigueur du compte rendu qui en est fait. "L'appel de Cthulhu" ne prendra pourtant son élan qu'après la mort prématurée de Lovecraft (1890-1937), ne sera pas publié en livre de son vivant, mais engendrera une postérité inouïe autour de la figure de cet objet étrange, sculpté par un étudiant d'après son cauchemar, et qui représente ce dieu au culte terrible, Cthulhu.

On est dans le coeur essentiel d'une oeuvre absolument majeure.

FB

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur. L'offre SNCF e-LIVRE est gratuite et n'engage aucune dépense pour l'utilisateur.