Il voyage en solitaire

Temps de lecture : 35 minutes

Jean-Luc Tafforeau

Numeriklivres

Voici donc que se « rejoue » une journée de déplacement professionnel de Lyon à Paris, enchaînement de trajets ferroviaires au long cours, horaires matinaux et gamberge garantie ! Une fois encore, je me prépare à effectuer un aller-retour dans la journée, passant plus de temps dans les transports que sur place – mais toujours pour la bonne cause ! Durant ces voyages, les idées circulent plus vite encore que les trains, donnant à leur relation un tour varié et stimulant. En outre, l’interaction avec l’histoire personnelle ajoute aux digressions une note plus profonde en “laissant venir” les souvenirs, les associations, l’humour, les indignations aussi... En co-édition avec les Éditions AO.

À propos de la collection "Une journée particulière" :

La collection propose aux auteurs de raconter une journée de leur vie avec autant de précision que possible, sans autre contrainte que de se limiter à la vérité. Chemin faisant, ils partagent avec leurs lecteurs des liens d’une richesse insoupçonnée, ­tissés entre tous les faits et réflexions qu’ils relatent.


Informations légales : prix de location à la page 0,0011€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur. L'offre SNCF e-LIVRE est gratuite et n'engage aucune dépense pour l'utilisateur.