Les enfants intellectuellement précoces

Temps de lecture : 55 minutes

Gabriel Wahl

Presses Universitaires de France

Le paradoxe n’est que trop connu?: les surdoués peuvent, eux aussi, être en situation d’échec scolaire. Mais s’il est vrai que la précocité intellectuelle peut provoquer des tourments affectifs et des désarrois à l’école, il faut rappeler qu’elle offre beaucoup plus de chances qu’elle ne fait courir de risques, les études les plus récentes et les plus objectives le prouvent.
Comment identifier les enfants intellectuellement précoces?? Tous les tests de QI sont-ils fiables?? Existerait-il un «?gène de l’intelligence?»?? Autant de questions abordées dans cet ouvrage, qui propose aussi des méthodes pédagogiques adaptées aux enfants intellectuellement précoces. L’auteur souligne que la plupart d’entre eux réussissent sans encombre et ne demandent qu’à étancher une soif de connaissance hors du commun.

À lire également en Que sais-je ?...
[[Que_sais-je:Les_100_mots_de_l'enfant|Les 100 mots de l’enfant]], sous la direction de Jacques André
[[Que_sais-je:L'autisme_infantile|L’autisme infantile]], Pierre Ferrari
[[Que_sais-je:La_psychologie_de_l'enfant|La psychologie de l’enfant]], Olivier Houdé

Informations légales : prix de location à la page 0,0048€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur. L'offre SNCF e-LIVRE est gratuite et n'engage aucune dépense pour l'utilisateur.