Le guide de l'étanchéité à l'air

Temps de lecture : 1 heure et 40 minutes

Scherrer Jean-Claude

Eyrolles

Réduire notre consommation énergétique, voilà l'objectif premier de ces dernières années, bien ancré aujourd'hui dans la conscience collective comme dans celle des gouvernants. Consommer moins d'énergie pour le chauffage et notre confort de vie, et ainsi épargner notre planète, devient une impérative obligation.

Moins de consommation se traduit chez la majorité d'entre nous par le réflexe de plus d'isolation, mais, incontestablement, une bonne performance thermique ne peut se limiter à poser une couche d'isolant plus épaisse. L'essentiel est de garantir que cet isolant reste durablement efficace.

Comment ? En découvrant l'étanchéité à l'air des bâtiments à travers ces pages. Vous comprendrez comment l'air, par sa capacité de transfert calorifique comme par sa capacité de condensation, va avoir une incidence forte sur votre consommation mais aussi sur la durée de vie de votre bâtiment, et tellement d'autres impacts insoupçonnés.

Cet ouvrage se veut une sensibilisation à l'étanchéité à l'air et un guide indispensable pour intégrer celle-ci dans une vision globale lors de la conception des bâtis. Destiné à tous les professionnels du bâtiment comme à tous les candidats à l'acte de construire, il permettra de s'affranchir des inconvénients de l'air qui traverse nos bâtiments (hors système de ventilation) en y portant remède.

Enrichi de vidéos, mentionnées par des flashes codes à toutes les étapes importantes, il offre des bases solides pour aborder l'étanchéité à l'air comme une partie intégrante du bâtiment à basse consommation.


  • Les voies de transfert calorifique
  • Etanchéité à l'air des enveloppes bâties
  • L'étanchéité à l'air en rénovation
  • Etanchéité à l'air des réseaux aérauliques
  • Perspectives d'avenir

Informations légales : prix de location à la page 0,0240€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur. L'offre SNCF e-LIVRE est gratuite et n'engage aucune dépense pour l'utilisateur.