Sang d'encre

Temps de lecture : 1 heure et 10 minutes

Jean-Louis Michel

Numeriklivres

Yann Bélane est l’écrivain d’un seul bouquin. Loser dans l’âme, il vivote dans son deux-pièces-cuisine misérable de l’avenue Magenta, pas loin de Barbès. Il est pote avec Anna Scozzese, une auteure à succès qui, comme lui, vit en marge du monde de l’édition. Ensemble, ils boivent des bières du côté de Pigalle et refont le monde. Un matin, Anna lui annonce qu’elle va aller se reposer dans sa vieille maison de famille, dans le Sud-Ouest. Plus tard, on la retrouve dans son bain, les veines ouvertes.

Bélane ne croit pas à la thèse du suicide. Il quitte Paris pour tirer l’histoire au clair, accompagné de Judy, une groupie qui pourrait être sa fille. Sur place, suivi par le gratin des écrivains parisiens en vogue, cerné par la presse à sensation, il va mener son enquête comme il peut, jusqu’à ce qu’un autre écrivain tombe, la veille de l’enterrement d’Anna.

Le tueur est sur place, Bélane sent qu’on se fout de sa gueule...

Du même auteur

  • Un été de singe, coll. noir c'est noir, Éd. Numeriklivres, 2012.
  • Fin de route, tomes 1 et 2, coll. noir c'est noir, Éd. Numeriklivres, 2012.

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur. L'offre SNCF e-LIVRE est gratuite et n'engage aucune dépense pour l'utilisateur.