Les enfants hyperactifs

Temps de lecture : 50 minutes

Gabriel Wahl

Presses Universitaires de France

Comme son nom ne l’indique pas, l’hyperactivité (ou TDA/H) ne désigne pas seulement un excès ou un désordre de l’activité, mais l’association de trois types de troubles : l’hyperactivité elle-même, l’inattention et l’impulsivité. Bien qu’il soit tentant de décrire un profil type de l’enfant hyperactif, force est de constater que ce syndrome se décline en plusieurs registres et qu’il concerne aussi les adolescents et les adultes. L’hyperactivité peut perturber différentes composantes de l’existence notamment scolaires, affectives et sociales.
Cet ouvrage présente l’hyperactivité de l’enfant, décrit ses symptômes, et interroge ses causes. De la thérapie comportementale au traitement pharmacologique, il souligne l’importance d’une stratégie thérapeutique plurielle.

Informations légales : prix de location à la page 0,0049€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur. L'offre SNCF e-LIVRE est gratuite et n'engage aucune dépense pour l'utilisateur.