Philosophie des émotions

Temps de lecture : 1 heure et 20 minutes

Frère Jean

Eyrolles

Vivre sereinement ses émotions : la voie des philosophes Où situer la joie de vivre ? Comment donner un sens plus juste à nos mille émotions, désirs, passions ?

Pour avancer sur ce chemin, laissez-vous emporter par le tourbillon des turpitudes affectives mis en scène par les héros tragiques puis analysé par les philosophes de l'Antiquité.

Partez sur les traces de la colère d'Achille, de la douleur d'Antigone, du désespoir de Médée, de l'espérance d'Ulysse. Plongez dans ce fouillis grandiose et redoutable des passions, apprenez à les utiliser et faites-en votre force.

Inspirez-vous ensuite des sages et des philosophes : Démocrite, Hésiode, Platon, Aristote, Épicure et les Stoïciens. En suivant leurs conseils pour endiguer les désirs trop violents et les passions trop fortes, apprivoisez les émotions qui vous envahissent et ne laissez plus les chances de bonheur passer !


  • Introduction : Petite grammaire des émotions
  • Emotions, désirs, passions chez le héros tragique
  • Emotions, désirs, passions chez l'homme du quotidien
  • Les systèmes philosophiques grecs et latins : une invitation à vivre sereinement

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur. L'offre SNCF e-LIVRE est gratuite et n'engage aucune dépense pour l'utilisateur.